Photographe pour bébés et enfants

 

Photographier les bébés (à partir de 6 mois) ou enfants c’est l’art de capter leur attention par le jeu. L’approche est complètement différente du monde des adultes. Je ne guide pas les enfants comme je le ferai avec les grandes personnes. J’établi un lien amical, je discute, je suis curieux, je les intéresse, il m’intéresse, on devient copain et les images viennent d’elles même en toutes simplicité. Un jeu s’installe entre eux et moi durant la séance photo.

Mon approche et toujours la même avec les enfants et les plus jeune : Que la séance photo se déroule chez vous, au studio photo, mon rôle en tant que photographe consiste principalement à être attentif à leur expressions et à la lumière qui construit les images. A être réactif et imprévisible comme eux pour obtenir des clichés naturelles. Une séance photo avec les enfants et les bébés reste toujours un moment plein de convivialité.

Les séances photos à domicile

Les séances photos à domiciles offrent une grande liberté de prises de vue mais demande plus de temps car je dois transporter et installer mon matériel de studio tel que les Flashs et fonds colorés. Je réalise souvent des images en lumières naturelle dans votre intérieur ou dans votre jardin. c’est le meilleur moyen de réaliser des photos sur le vif sous forme d’un petit reportage. A domicile les enfants se sentent en confiance car ils évoluent dans leur environnement.

Les séances photos en studio

Les séance photos en studio se déroulent dans un univers bien souvent  inconnu aux enfants mais qui plait particulièrement aux parents soucieux de faire vivre une expérience hors du commun à leur enfants. Le temps adaptation et plus long car l’enfants n’est pas dans son univers mais  ils retrouvent rapidement l’envie de s’amuser si vous prévoyez des jouets avec vous.

LES TARIFS SHOOTING BEBE & ENFANT

Découvrez mes forfaits pour votre séance photo.